Le village de Rignac en Aveyron,

La petite bourgade de Rignac dispose d'une offre complète de services et commerces. Bar ou restaurant, coiffeur, épicerie, boulangerie ou supermarché...sont à proximité, pour profiter pleinement de vos vacances, sans perte de temps pour trouver le nécessaire. De plus, tout est accessible à pied, facilement.
Il y a aussi un marché, belle occasion de découvrir les produits locaux.
L'Eté et ses longues soirées permet de profiter des nombreuses fêtes votives qui ont lieu les week-ends, tour à tour dans les villages à proximité. Celle de Rignac est au début du mois d'Août 2016. D'autres animations sont également programmées, consultez l'Agenda du Comité du Tourisme de l'Aveyron.

Des gorges sauvages en AveyronQuoique en vacances, il y a aussi des activités à pratiquer ou des festivals à découvrir ! Retrouvez des informations sur les animations autour du camping avec le site de l'Office de Tourisme du pays Rignacois.
Un concert de musique cubaine a lieu début Juillet à Rignac, depuis quelques années. Vivez une soirée d'été au rythme de la salsa dans une ambiance festive !

Un spectacle "Hier, un village..." est proposé sur plusieurs dates de fin Juillet à début Août ; Son, Lumière et Gestes composent divers tableaux retraçant la vie d'autrefois dans les villages aveyronnais.
Le Lot n'est pas bien loin, une vingtaine de minutes en voiture pour découvrir ses rives, et profiter d'une balade au fil de l'eau, embarquez sur le Bateau- promenade, l'OLT, à Flagnac, au Port de Lacombe; vous pourrez aussi profiter de la base nautique et des activités du camping.

Pour les amateurs de sports automobiles, le Rallye du Rouergue est programmé début Juillet, avec des spéciales vers Colombiers et Moyrazès, à quelques kilomètres du camping.

Quelques idées pour des visites de l'Aveyron,

Rignac occupe une situation centrale dans l'Aveyron, entre Rodez et Villefranche-de-Rouergue, sur un axe Est -Ouest, et Decazeville et Millau sur un axe Nord-Sud, laissant ainsi le choix de nombreuses découvertes touristiques dans une région aux paysages naturels variés.

Au Sud, Millau, son viaduc, Micropolis (la cité des insectes), créé Le Viaduc de Millauaprès le film Micropolis, est à environ 1H30 de route, en passant par la vallée du Viaur, sauvage et méconnue; en revenant par la route de Pont-de-Salars, il est possible de voir aussi les lacs du Lévézou.

Au Nord, Belcastel, son château, son village au bord de l'Aveyron, puis en rejoignant la grande route vers Rodez et sa Cathédrale, avec ses vitraux restaurés de façon moderne, et en prolongeant l'itinéraire, le Plateau de l'Aubrac, moyenne montagne où randonner, écouter le brâme du cerf à l'automne et au printemps, observer les orchidées sauvages, ou participer à la transhumance.

A l'Ouest, voilà Villefranche-de-Rouergue , ancienne cité Moyen-Âgeuse, et ses marchés colorés, qui mérite bien une visite, et en continuant son chemin, Najac et son château, les Gorges de l'Aveyron, et enfin, le village historique de Cordes-Sur-Ciel.

Le château de BournazelA l'Est, Bournazel et son château Renaissance parmi les plus beaux du Sud-Ouest, avec une restauration bien avancée, Peyrusse-le-Roc et ses vestiges moyen-âgeux, la Vallée du Lot, Conques et son Abbatiale, étape célèbre du chemin qu'empruntent les pèlerins de St Jacques de Compostelle.

La liste n'est pas exhaustive, nous nous ferons un plaisir de vous procurer dépliants et suggestions, à l'accueil du camping ou à l'Office de Tourisme de Rignac, fort bien documenté.